الجمعة، 5 أبريل 2013

Aujourd'hui j'ai 43 ans, personne ne m'a souhaité un joyeux anniversaire ,que je le souhaite à moi-même ! Aujourd'hui j'ai 43 ans,je suis dans un mi-chemin de la vie, dois je rire ou pleurer ? Combien d'années, de mois, de jours et de nuits sont passées ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, je ne sais vraiment pas comment ce temps s'est écoulé si vite ? Ajourd'hui j'ai 43 ans je sens que j'ai vécu trop, je suis fatigué de la vie, comment dois je continuer le chemin ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, ou sont mes espoirs d'enfance ? ou sont mes amis de jeunesse ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, que reste-t-il de mes passions et de mes principes ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de temps j'ai perdu, combien d'énergie j'ai gaspillé, combien de déceptions j'ai vécu ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de nuit j'ai veillé, combien de livre j'ai lu, combien de films j'ai regardé ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de prières j'ai prié, combien de fois j'ai récité le Qoran, combien de fois j'ai cru en Dieu et combien de fois je n'ai pas cru en lui ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de disputes j'ai fait, combien d'excuses j'ai présenté et combien de relations j'ai renouées ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de pays j'ai visités et combien de visages j'ai rencontrés ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien d'argent j'ai gagné et combien d'argent j'ai dépensé ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien d'idées me sont venues à l'esprit ,combien de projets j'ai planifié et combien de projets j'ai réalisés ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, quels espoirs et quels projets à réaliser me restent ils à faire? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de recherches et de questions j'ai posées ? combien de résultats et de réponses j'ai eu ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de questions je me suis posées, combien de questions me restent posées ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, le temps s'accèlere de plus en plus, dois je ralentir ou accélerer ? Aujourd'hui j'ai 43 ans que me reste-t-il à donner, quels droits dois je réclamer ? Aujourd'hui j'ai 43 ans que reste-t-il de mon enfance et de ma jeunesse ? Aujourd'hui j'ai 43 ans dois je me préparer à la vieillesse ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, j'ai deux enfants qui sont l'amour de mon coeur, quels espoirs dois je garder de leur part ? Comment dois je agir pour leur assurer une meilleure éducation et leur préparer un meilleur avenir ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, j'ai une femme qui est chère à mon coeur et qui a été ma campagne et mon soutien dans les moments les plus difficiles que dois je m'attendre de plus d'elle ? et que j'ai façonné durant nos voyages, que dois je lui donner encore ? que je m'attendre d'elle encore ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, combien de remps je me suis absenté de ma famille en voyageant, aurai-je encore à m'absenter ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, j'ai une mère qui m'aime de son coeur mais qui me fait mal parfois par maladresse , dois je encore lui pardonner ou oublier , dois je lui expliquer ou ignorer ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, j'ai des frères et des soeurs qui certains m'aiment peut être et certains me haissnet peut être, chacun à sa façon et qui m'oublient et m'ignorent de plus en plus et pour qui ma présence est sans importrance, que dois je faire pour qu'ils me soient plus proches ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, je suis en bonne santé peut être, que dois je faire pour m'en assurer et pour l'assurer ? Aujourd'hui j'ai 43 ans, qu'est ce qu j'ai rapporté aux autres ? qu'est ce que j'ai rapporté au pays ? est ce que ma présence était sans ou avec importance ? Aujourd'hui j'ai 43 ans qu'est ce que j'ai fait de mes années et de mes jours ? qu'est ce qu'il me reste à faire ?

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق